Situation et Histoire

Situation

arbre-chamouseCela fait un peu plus de 14 ans que Jackie et Lou se sont installés à la Bergerie de la Trappe. C’est un domaine (prairies et forêts) de 40 hectares dans les pré-Alpes Drômoise. La Bergerie est l’une des portes pour randonner sur la montagne de Chamouse (1532 mètres), [ l’autre rando par le col de Perty ]. La montagne de Chamouse sert depuis toujours (ou presque) de lieu d’estive pour les brebis et les moutons de la vallée de l’Ouvèze.

coucher-soleil-trappeLa position de la bergerie donne sur une vue plongeante à l’ouest (couchant) qui à chaque fois m’émerveille. C’est vraiment un site propice à la sérénité, calme et la contemplation. Amateurs de couchés de soleil et de nuage ne pas s’abstenir.

panoramique-la-trappe

Vous êtes dans la nature, les éléments.

Histoire

Comme vous vous en doutez la Trappe fait référence au à l’ordre des Trappistes. Il est raconté qu’au XIVéme siècle des  Moines Trappistes venaient se recueillir à l’endroit de la montagne de Chamouse qui se nomme aujourd’hui la Trappe. Abandonné depuis plus de 200 ans il ne reste rien ou presque de leur passage. Depuis lors, seuls bergers et troupeaux, cueilleurs de lavande sauvage, randonneurs arpentent la Trappe.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s